Nos plus fidèles adhérents

Bruno Pouymayon
Président Directeur Général

chez Semi Rigide Expertise
Normand de Naissance
,
Référent « Filière navale » des Conquérants Normands

Sa carrière. Cela fait une vingtaine d’année que Bruno évolue dans le domaine de la plaisance et du motonautisme. Il a commencé sa carrière en tant que technicien au Havre puis à Rouen pour aujourd’hui exercer le métier d’expert maritime plaisance en Normandie. Il a également un « pied » dans l’éducation nationale pour la formation. Il possède un bon relationnel avec les professionnels de la filière et plus particulièrement dans le nautisme.

Un Conquérant d’après Bruno. « Personne qui va faire en sorte de faire connaitre les valeurs et les atouts qui sont rattachés à ses racines territoriales« .

Phrase fétiche de Bruno : « Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ».

Coordonnées : bruno@semi-rigide-expertise.fr

Son rapport à l’association. Bruno à découvert « les Conquérants normands » suite à une formation avec Sylvain Guéraiche de l’Agence Stratégies, avec qui il a échangé sur les moyens nécessaires pour développer leurs activités. Puis il a rencontré le Président de l’association Bruno Antoine, qui lui a proposé de devenir le référent de la filière navale, et donc plaisance, au sein de l’association, ce qu’il a accepté.

« «Les Conquérants Normands » va permettre de faire connaître le savoir-faire normand au-delà de nos frontières, et de développer notre réseau d’entrepreneurs. Plus particulièrement dans la filière du nautisme et du maritime car la Normandie a d’énormes atouts tant portuaires que touristiques. Il nous faut donc attirer de jeunes talents dans notre région. Et quoi de mieux que l’intelligence collective pour y parvenir. Mais aussi de pouvoir partager des moments de convivialité lorsque ce sera possible. »

Christophe Perrin
Directeur Général, YESYES
Normand d’Adoption

Son entreprise :  Ses compétences en communication, stratégie et management lui ont permis de fonder en 2018, la marque française YESYES. Celle-ci remet à neuf nos vieux smartphones et parie sur la transparence pour faire décoller le marché de l’occasion. Toutes les opérations se passent en Normandie, où s’activent une dizaine d’employés, principalement des jeunes issus des missions locales, en échec scolaire et professionnel.

Un conquérant d’après Christophe : « Aller au bout de ses rêves !! ne pas avoir de limite !!!« 

Phrase fétiche de Christophe : « Pugnace, enthousiaste, curieux et amoureux de la vie ! »

Son rapport à l’association : Christophe a découvert Les Conquérants Normands par l’intermédiaire de France Barter.

« Les Conquérants Normands va apporter une meilleure connaissance des forces vives de la Normandie dans toute ses composantes. »

Grace à son site YESYES, Christophe souhaite contribuer au développement de l’économie circulaire en Normandie et aider les adhérents dans leur approche RSE

Coordonnées : christophe@yes-yes.com

Samuel Cohen,
PDG France Barter,
Normand de Cœur

Sa carrière : Diplômé de Neoma Business School, puis analyste risque chez Coface aux Etats-Unis. C’est au beau milieu de la crise des subprimes que Samuel a entendu parler du Barter et a décidé de l’importer en France. En 7 ans, il a pu être au cœur des nombreux changements institutionnels, qui ont favorisé l’utilisation du Barter, notamment à travers le groupe de travail sur les échanges inter-entreprises réalisé au Ministère du Redressement Productif en 2013. Le Barter est d’abord pour lui un système de mutualisation non seulement des actifs, mais surtout de liens entre personnes. »

Un Conquérant d’après Samuel : C’est quelqu’un qui sait outrepasser les us et coutumes pour changer la société, qui  impulse le changement pour tous à travers des convictions personnelles fortes. Ça prend du temps et au début on peut être incompris, mais en persévérant, on finit souvent par se trouver du côté des constructeurs du monde de demain.

Phrase fétiche de Samuel : A la bonne heure, le Barter s’implante en Seine-Eure !

Coordonnées: samuel@francebarter.coop

Son rapport à l’association : Samuel à découvert les conquérants normands en partageant les locaux de Finance Innovation avec Jean-Luc, responsable de la filière ESS.

« Les Conquérants Normands va permettre de nous ancrer en Normandie, notamment pour le développement du Barter en Seine-Eure, mais également à faire la connaissance de nombreux Normands de manière plus informelle (autour d’une bonne bière à Honfleur par exemple). France Barter opère un mode de commerce innovant et collaboratif basé sur l’échange de biens et de services entre TPE et PME. Début 2021, nous avons signé un partenariat avec l’agglo Seine Eure pour développer le réseau sur le territoire dans une logique de dynamiser les transactions entre entreprises locales.

Un réseau de 1500 entreprises motivées à échanger entre elles, à travers une architecture fintech saupoudrée de liens humains. Notre solution de financement est accessible à un grand nombre d’entreprises, ce qui lui vaut d’être reconnue comme un dispositif de relance par le Ministère de l’Économie.

Partager sur vos réseaux sociaux :